Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de cécilou
  • Le blog de cécilou
  • : ma vie et mes créations
  • Contact

Recherche

Archives

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:34

Le retour du printemps est synonyme d’envie de robes et jupes de petites filles pour moi, d’autant que l’anniversaire de ma filleule le 16 mars n’est que quelques jours avant la fin officielle de « l’hiver ».


Ces tissus à pois rouge et blanc attendaient dans ma réserve depuis au moins deux ans, je savais exactement ce que je voulais en faire : une jupe à volants, comme il restait du tissu j’ai essayé de bricoler un petit haut à bretelles avec pli creux devant et fente boutonnée avec bride dans le dos. Malheureusement faute d’avoir le modèle à porter de main pour des essayages j’ai peur que le résultat soit trop grand… on verra bien.

 

mars-copie-1

Ma première Alula de Petit grain de couture avec sa petite culotte de bain "Charlotte" de chez Citronille. Le tissu est un peu transparent alors j'ai posé le biai de façon apparente:

 

Alula1.jpg

 

 

Alula.jpg

 

 

Et enfin je suis partie du modèle « Pernette » toujours de chez Citronille. Pas assez de tissu pour les manches alors j’ai fais sans et du coup j’ai aussi enlevé le col pour qu’elle puisse la porter sur un col roulé. Elle est entièrement doublée.

 

robe-rose.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by cécilou - dans Vêtements Enfants
commenter cet article

commentaires

maminadet 26/03/2013 11:24

je pense comme Béthou, bien que sans déménagement en vue,et sans enfantsà m'occuper, j'ai du mal à m'organiser et du travail en retard (ménage, rangement , bricolage etc)bravo pour ces beaux
vêtements et...bravo pour ton organisation-temps!

Fil et Fleur 25/03/2013 21:39

très très joli ! et en plus du rouge et blanc à pois, il y a du rose !! j'aime toujours beaucoup le rose même si mes filles ont grandi et sont passées maintenant à d'autres couleurs en + du rose.

Bethou 24/03/2013 20:26

je t'envie d'avoir le temps de coudre malgré le futur déménagement. Moi je suis dans les cartons! bisous de bethou.